En tournée

Spectacles

Calendrier
Jeudi 27 décembre
Les Carnets de Peter

Théâtre la Balsamine

1 av Félix Marchal - 1030 Bruxelles

02 / 735 64 68

Infos et réservations : 02 / 735 64 68 ou balsamine

Les Carnets de Peter



Un décor se construit.

Une bibliothèque, la nuit…comme les affectionne Alberto Manguel.

Une fois de plus, nous avons rêvé d’un décor léger qui tiendrait dans une valise et une fois encore la direction prise a été “légèrement” différente. La réalisation s’est transformée peu à peu en un projet un peu fou. Forcément, une bibliothèque, ça ne tient pas dans une valise !

Pour le décor du spectacle Les Carnets de Peter, Le Théâtre du Tilleul a fait appel à ses fidèles collaborateurs : le scénographe Pierre-François Limbosch, les peintres Alexandre Obolensky et Eugénie Obolensky aidés de Malgorzata Dzierzawska et de leur stagiaire Tancrède de Ghellinck, les constructeurs/menuisiers Olivier Waterkeyn et Alain-Max Laroche.

Après une réalisation “légèrement” plus longue que prévue (nous ne dévoilerons pas ici le temps nécessaire aux finitions), nous avons une bibliothèque de rêve, où chacun de nous a mis ses titres favoris. Sur certaines étagères apparaissent les albums jeunesses qui ont inspiré les précédents spectacles le Théâtre du Tilleul. On retrouve parmi les romans de l’étagère Littérature ceux adorés par Peter Neumeyer et dans la rubrique Histoire, les titres et auteurs qui nous ont aidés à comprendre la période trouble de la seconde guerre mondiale. Mais cette bibliothèque prend des allures de cabinet de curiosité lorsque flores, guides ornithologiques et entomologiques s’exposent aux côtés d’amphibiens et d’insectes dans des bocaux de formol. L’atmosphère des Histoires de Donald et de l’illustrateur Edward Gorey n’est pas loin. Un lieu finalement bien étrange où des piles de partitions de musique débordent, prêtes à sortir des murs…


Theâtre du Tilleul / 

108 rue de la Brasserie / 1630 Linkebeek- Belgique / +32 (0)2 380 35 37 / contact theatredutilleul.be