Spectacles

/ En tournée

Calendrier
juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

La Bibliothèque Rêvée de Peter



A ce jour, ont déjà participé :

- DES ENFANTS EN CLASSE
Des classes de 1ère année de Mme Corinne Houben et Mr Julien Cocu de l’Ecole communale n°6 de Schaerbeek, en partenariat avec le Théâtre de la montagne magique, de la COCOF et le Théâtre du Tilleul dans la cadre d’un projet « La culture a de la classe ». Michel Liégeois, l’illustratrice Mélanie Rutten et le designer Nicolas Bovesse ont encadré les ateliers consacrés à la fois au théâtre d’ombres et à la réalisation de petits livres autours de : Donald et le parapluie, Donald creuse un trou, Donald, Mr Schmitz et Melipety, Le rêve de Donald, Nocturne pour Donald, le Stoejgnpf, le Catalogue des chapeaux de la maman de Donald. Mars 2017.
Des classes de 2ème année de Mme Loubna Larhmich et Mme Saskia Barbé des écoles des Six Jetons et du Canal en partenariat avec Le Théâtre de la montagne magique, de la COCOF et le Théâtre du Tilleul dans la cadre d’un projet La culture a de la classe. Les animateurs, Michel Liégeois et le designer Nicolas Bovesse et les enfants ont travaillé sur le théâtre d’ombres, l’univers des histoires de Donald et plus particulièrement sur le Catalogue des chapeaux de la maman de Donald. Avril 2017

De la classe de 1ère année de Mme Martine Pirson, Ecole des Peupliers, en partenariat avec Le Théâtre de la montagne magique, de la COCOF, de l’atelier de films d’animation Zorobabel et le Théâtre du Tilleul dans la cadre d’un projet La culture a de la classe. Avec Delphine Renard et Delphine Cousin de Zorobabel, les enfants ont réalisé un film d’animation sur le texte "Dick dawdle, Dick the quick" de Peter Neumeyer qui parle du rythme propre à chaque enfant. Mars-Avril 2017

Portraits
De la classe « partenaire » de 5ème primaire de Madame Tiffany Patinier de Baume de La Louvière en partenariat avec le Centre Dramatique de Wallonie pour l’Enfance et la Jeunesse et les animateurs Martine Caron et Julie Montignies des Ateliers La tête en l’air. Un travail à l’encre de chine autours du personnage de Donald et du Mail-Art. Février 2017.
Enveloppes à l’encre de Chine

- DES ENFANTS INDIVIDUELLEMENT
- Lila VanderHoeden a illustré l’histoire Comment STOEJGNPF vint à nous. Mai 2017
- Maya Limbosch : Donald jardine Juin 2017

- DES ADULTES EN ATELIER
L’Atelier du Livre de Mariemont en partenariat avec le Centre Dramatique de Wallonie pour l’Enfance et la Jeunesse, proposait les 13, 14 et 15 mars 2017 une formation avec l’illustratrice Mélanie Rutten qui abordait l’apprentissage du découpage du texte, de différentes techniques d’illustration et d’un système simple de reliure. Un travail autours des mini-livres, du travail sur la série, des techniques du noir et du blanc à partir des œuvres éditées ou inédites de Peter Neumeyer, de Donald ou Peter en tant que personnage ; à partir des photos d’enfance de Peter ; du récit de la grand-mère ; de l’univers graphique de Gorey.


Theâtre du Tilleul / 

108 rue de la Brasserie / 1630 Linkebeek- Belgique / +32 (0)2 380 35 37 / contact theatredutilleul.be