Carnets de voyage

L’aventure invraisemblable que fut la tournée du spectacle Fantasmagories a été racontée dans un second court spectacle, monté par la même équipe, baptisé Carnets de Voyage.
Pour rappel, Fantasmagories, spectacle d’ombres et de musique du Théâtre du Tilleul et du Créahm, a été créé en décembre 1996, puis présenté aux Rencontres de Huy (1997) où il a remporté le prix de la Prix de la Ministre chargée de l’Education et au Festival de Charleville-Mézières. S’en est ensuivi une véritable tournée internationale : 80 représentations en Belgique, France, Suisse, Espagne, Italie et Ile de la Réunion. C’est l’épopée fantasmagorique de cette tournée que raconte le spectacle, aux travers des carnets de voyage tenus au jour le jour par les participants de cette folle équipée.
"Carnet de voyage en diapositives ultra modernes, tout en couleur et en musique, une oeuvre collective, réalisée en un temps absolument record avec la complicité de Françoise Bloch."
Carnets de Voyage a été créé en clôture de la tournée de Fantasmagories aux Halles de Schaerbeek en février 1999, puis repris à l’Eden de Charleroi.


Theâtre du Tilleul / 

108 rue de la Brasserie / 1630 Linkebeek- Belgique / +32 (0)2 380 35 37 / contact theatredutilleul.be